ᐅ La meilleure couette pour tout petits : avis en 2022 !

meilleure couette pour tout petits

Couettes pour bébés – douillettes et chaudes ou dangereuses ?

Les parents ne veulent instinctivement pas prendre de risques lorsqu’il s’agit de leur propre bébé. La nuit, selon la saison, vous voulez que votre enfant soit bien au chaud et bien emmitouflé, afin qu’il ne gèle pas et qu’il ne souffre pas d’hypothermie, mais qu’il soit quand même absolument détendu – mais souvent les parents évitent de prendre de trop grands risques pour les tout-petits avec la couette.

Après tout, il existe diverses causes qui peuvent favoriser le syndrome de mort subite du nourrisson chez les bébés et provoquer l’étouffement du tout-petit sans que les parents le sachent à temps, entre autres choses. Vous voulez savoir quand il est temps d’acheter une couette pour vos enfants, connaître les alternatives ou évaluer les avantages et les inconvénients ? Alors, dans les paragraphes suivants, nous vous rappellerons le sujet et vous donnerons des conseils utiles en cours de route.

Voici notre TOP 3 couette pour tout petits de 2022

La couette pour bébé – quelle est la recommandation ?

Les médecins et les sages-femmes recommandent désormais couramment de ne pas couvrir les bébés, du moins pendant la première année. En effet, les mouvements spontanés du bébé et sa motricité pas encore complètement formée pourraient le faire bouger sous la couverture ou même lui couvrir le visage avec, ce qui signifie qu’une ventilation optimale n’est plus possible et qu’il y a un risque de suffocation. Il peut également arriver que le nourrisson s’étrangle avec plusieurs couvertures de bébé d’une sorte plus fine et ne puisse plus se libérer – ce que les parents ne réalisent parfois pas à temps, surtout la nuit.

meilleure couette pour tout petits

En général, il n’y a pas de place dans le lit d’un bébé pour les couettes, les oreillers et les serpents de lit ou les soi-disant nids, car ils entravent la circulation de l’air et peuvent même passer devant les oreilles de l’enfant, si bien que celui-ci ne peut plus respirer de manière optimale (ce qui favoriserait également le syndrome de mort subite du nourrisson). C’est pourquoi la plupart des experts conseillent de ne pas utiliser de literie pour bébés avant qu’ils n’aient au moins un an ou un an et demi. Un sac de couchage de la bonne taille doit être utilisé pour dormir afin de garder le bébé au chaud.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette bio : avis en [year] !

Couette pour bébés – Quel âge aura mon enfant ?

Le risque de mort subite du nourrisson diminue considérablement après la première année de vie. Si nécessaire, il convient donc d’utiliser une couette pour les tout-petits dès la première année de vie ou, pour être absolument en bonne santé, entre un an et demi et deux ans. Soit dit en passant, un nourrisson n’est plus appelé un bébé dès son premier anniversaire, mais déjà un bambin, qui est déjà plus apte à se libérer de la couette d’un point de vue moteur.

“Cela devrait répondre à la question” Pourquoi un enfant devrait-il commencer à utiliser la couette ? Si vous souhaitez être sûr et ne pas avoir à penser à la couette pour enfants, vous devriez l’utiliser dès l’âge de trois ans, au fur et à mesure que l’enfant grandit – certains experts estiment qu’il est préférable de l’utiliser à partir de cet âge.

Lorsque vous achetez une couette pour enfants, à quoi faut-il penser – et à quoi faut-il s’arrêter lorsque vous l’utilisez ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte après le test de la couette pour enfants en bas âge si vous souhaitez acheter une couette pour enfants en bas âge à un prix avantageux. Après tout, bien que la période la plus importante de danger du syndrome de mort subite du nourrisson soit passée après le premier anniversaire, les nourrissons seront toujours emmêlés ou emmêlés dans les couettes de façon gênante. Nous vous expliquons plus en détail ci-dessous ce que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous achetez une couette.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette bébé : avis en [year] !
La taille de la couette pour les tout-petits

La chose la plus importante à retenir est la taille de la couverture pour les tout-petits – non seulement en raison de la taille souvent plus petite du lit (souvent les enfants dorment aussi dans le lit de bébé beaucoup plus petit), mais aussi pour éviter de se couvrir le visage par inadvertance pendant la nuit. Il est conseillé de commencer par une très petite couette pour bébé et d’utiliser un oreiller assez grand qui n’a pas été trop rempli. Si vous regardez

Remarque : les versions d’une hauteur de 135 x 200 cm sont déjà considérées comme trop larges pour les tout-petits, car le tout-petit lui-même ne mesure généralement qu’un mètre et court donc le risque de tomber dessous.

Si vous souhaitez acheter une couverture pour les tout-petits, il est préférable d’avoir une doublure raisonnablement fine, mais pas trop non plus. Les couvertures trop fines pourraient favoriser l’étranglement car elles sont très souples – mais si l’enfant les a devant le visage, les modèles trop épais limiteraient la ventilation pendant la respiration. Ainsi, une couverture d’été légère pour les tout-petits est une couverture d’été légère pour les tout-petits

N’attachez pas votre foulard ! Comme les enfants ont tendance à s’ébattre la nuit et qu’ils se couchent souvent sans leur couette, les parents craignent souvent que leurs enfants n’aient trop froid. Beaucoup pensent donc à attacher la couette avec des clips promotionnels et donc à empêcher l’enfant de se refroidir.

Mais cela est très risqué : si l’enfant, qui est souvent actif la nuit, se glisse sous la couette, à cause des agrafes, il ne sort parfois pas et court le risque d’étouffer tout en continuant à dormir en raison de la circulation d’air limitée. Ce n’est peut-être pas forcément le cas, mais ne prenez pas de risque : il vaut mieux couvrir l’enfant pour la nuit d’une couche supplémentaire de vêtements pour l’encourager à courir gratuitement. Il se couvrira également à nouveau ou commencera à faire connaître son existence si le petit enfant a très froid.

meilleure couette pour tout petits

Avantages et inconvénients de la meilleure couette pour les tout-petits

  • Idéal pour les enfants qui refusent les sacs de couchage
  • L’égalité de circulation n’est pas limitée
  • Bien chauffer
  • Offrir une sensation de confort et d’intimité au bébé
  • Il est possible de se cacher
  • Le nourrisson pourrait se glisser sous la couverture et respirer moins bien,
Lire aussi  ᐅ La meilleure couette en lin : avis en [year] !

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

Où acheter la couette avec des variantes pour les tout-petits

On peut trouver une bonne gamme de produits en recherchant des styles dans la boutique en ligne selon le test des couettes pour enfants en bas âge ou des couettes pour le test des enfants en bas âge. Que ce soit à prix réduit, très bon marché avec un comparatif de prix ou sous forme de paquet de lit – vous trouverez certainement ce que vous cherchez en termes de couettes pour enfants en bas âge avec ces marques :

  • Pinolino
  • Sterntaler
  • Billerbeck
  • Odenwald
  • Childwood

Notre conseil : nous vous recommandons d’acheter un ensemble complet de couettes pour les tout-petits, qui comprend un coussin, une couette et une housse de couette, afin d’économiser sur votre commande. Ces paquets sont, en fin de compte, plus faciles que de commander séparément toutes les pièces (dont vous avez besoin de toute façon).

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-05-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x