ᐅ La meilleure couette bébé : avis en 2022 !

couette bébé

Couettes pour enfants – même à un jeune âge, aimant le sommeil insouciant

Lorsque l’enfant a vu la lumière du jour, les parents essaient de lui rendre la vie aussi facile que possible. Le lit de bébé est construit pour permettre au bébé de s’y détendre nuit après nuit. Mais … quelle est la meilleure couverture pour un bébé et a-t-il besoin d’une couverture différente en hiver qu’en été ? Si vous faites un peu de devoirs avant d’acheter la meilleure couette pour bébé et que vous lisez de préférence un test de couverture pour bébé, vous pourrez sûrement améliorer le bien-être de votre enfant avec une literie acceptable.

Voici notre TOP 3 couette bébé de 2022

Couette ou sac de couchage bébé ?

On ne cesse de nous parler de cas dangereux où, pendant leur sommeil, des enfants se sont glissés sous les couvertures et ont eu des problèmes respiratoires. C’est pourquoi de nombreux parents se posent la question : Couette pour nouveau-né, depuis quand l’utiliserez-vous pour votre progéniture ? Les experts affirment qu’il est plus sûr d’avoir un sac de couchage pendant les douze premiers mois de la vie.

L’enfant ne volera pas, car il y a beaucoup moins de chances que sa tête soit coincée dans le sac de couchage. Bien entendu, si vous suivez les conseils de protection plus tard, vous devez équiper le lit de bébé ou le landau d’une couverture pour bébé acceptable. Il est nécessaire de placer la couverture sous le matelas, par exemple.

meilleure couette pour bébé

Cela évite que le bébé ne prenne la couverture par-dessus sa tête. Les soi-disant détenteurs de couvertures promettent une protection encore plus grande. Il est littéralement important de les attacher au lit puis de les lier à la couverture. Les porte-couvertures permettent également d’éviter que la couverture ne glisse ou ne tombe sur la tête du nourrisson.

Les oreillers ne sont pas nécessaires au début : même si vous êtes habitué à dormir chaque nuit sur un coussin à l’âge adulte, ce n’est pas le cas pour les nourrissons. Le risque que la tête tombe trop loin dans l’oreiller est très élevé, surtout pendant les douze premiers mois, et l’enfant souffre de congestion respiratoire à cause de cela. Les médecins déconseillent également la surchauffe, qui peut être provoquée par un oreiller trop dense.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette en soie : avis en [year] !

Contraste entre le sac de couchage et la couverture

Il faudra compter avec un temps d’adaptation si vous vous contentez d’abord d’un sac de couchage et ensuite d’un bébé en couette. Quand s’habituer à une couette ? “Comment s’habituer à une couette ? Néanmoins, plusieurs parents utilisent d’abord un sac de couchage. Le tableau suivant illustre les différences entre la couverture et le sac de couchage :

La couverture sac de couchage
  • Transmet un sentiment de protection
  • Particulièrement chaud en hiver
  • Sécurité forte
  • Disponible dans de nombreux matériaux et dimensions
  • Agréablement doux et léger en été
  • Plus facile à prendre en charge
Inconvénients
  • Un traitement plus complexe
  • Les bébés grandissent facilement à partir d’un sac de couchage
  • Trop humide en été
  • Particulièrement dangereux pour les nourrissons

Quelle est la taille des couettes pour bébés ?

Les édredons pour bébés remplissent leur fonction car ils apportent un confort à l’enfant et ne lui enlèvent pas pour autant sa liberté de mouvement. Si la couverture est trop grande, elle devient vite trop lourde et le bébé ne peut pas se déplacer facilement pendant la nuit. En revanche, si elle est trop petite, les enfants ne peuvent toujours pas se déplacer facilement et peuvent geler pendant la nuit. La taille 80 x 80 convient aux bébés si vous souhaitez attacher l’édredon au lit à l’aide de porte-éponges.

meilleure couette pour bébé

En revanche, si l’édredon est glissé sous le matelas, la taille 70-100 est probablement la meilleure option. Ces deux tailles sont optimales pour le nourrisson, en particulier dans le berceau. Une couverture 70 x 140 est une bonne option si un lit d’enfant est utilisé par la suite. En revanche, la taille 100 x 135 est recommandée pour les tout-petits qui peuvent encore ramper.

La couette pour bébé ne doit pas être trop chaude

Beaucoup de gens aiment le lit, particulièrement chaud et douillet, car ils pensent qu’un bébé a besoin de beaucoup de chaleur dans le car ou le lit également. Or, c’est exactement l’inverse qui garantit un meilleur repos pour le sommeil. Plus la literie est légère, plus le bébé a de chances de guérir facilement. Pour commencer, les couvertures remplies de duvet sont très appropriées. Le duvet, d’une part, est très léger, mais il offre d’autre part un confort douillet et contrôle très bien l’équilibre thermique du nourrisson.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couverture polaire : avis en [year] !

De plus, les rembourrages en fibres de coton sont vraiment adaptés. Le coton a l’avantage d’être facile à laver dans votre propre machine à laver. De l’autre côté, les couvertures chargées de laine vierge d’alpaga ou de fourrure de chameau ne peuvent être utilisées que plus tard. Pour les hivers froids, la fourrure de chameau ou la laine de mouton d’alpaga sont très bonnes lorsque les enfants sont assez grands pour tirer la couverture indépendamment et sciemment sur leur corps.

Comme les bébés ne sont pas encore en mesure de contrôler de manière indépendante leur propre équilibre thermique, les couettes 4 saisons sont également un bon choix. Il s’agit d’un ensemble composé de deux couvertures qui peuvent être réunies en hiver pour former une couverture très chaude. De l’autre côté, en été, les petits bénéficient d’une couette légère et plus fraîche pour bébé. Il est possible d’utiliser une couette 4 saisons dans le lit de bébé ainsi que dans le landau.

Achetez des couettes de bébé et rêvez d’accessoires à bas prix.

Vous devriez commander la literie et les oreillers qui vont avec la couette, pour économiser sur les frais d’expédition. Cela vaut la peine d’acheter directement les articles, même si vous n’utilisez qu’un sac de couchage et n’avez pas besoin de literie et d’oreillers pour le moment. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser un peu d’argent.

Par exemple, IKEA ou Dänisches Bettlager sont des fournisseurs courants, mais une grande variété de couvertures sont également vendues par des magasins de literie ou divers détaillants en ligne. L’avantage des achats en ligne est que, avant d’acheter, vous pouvez prendre le temps de lire un ou deux tests des meilleures couettes pour bébés.

meilleure couette pour bébé

En allant directement dans la zone de vente du magasin ou en utilisant un comparatif de prix, il est souvent plus facile de faire des économies sur internet. En quelques clics, vous pourrez ainsi découvrir la boutique en ligne qui, à un prix réduit, propose la couverture parfaite.

Avantages des meilleures couettes pour nouveau-nés et inconvénients

Vous bénéficierez des avantages suivants si vous équipez le lit de votre bébé d’une couverture de bébé confortable :

  • Il est préférable de traiter les couvertures plutôt que le sac de couchage,
  • Il existe différents formulaires et remplissages
  • Les couvertures sont plus légères et plus fraîches qu’un sac de couchage, surtout en été.
Lire aussi  ᐅ La meilleure couette 135x220 : avis en [year] !

Il faut toutefois tenir compte des inconvénients suivants :

  • La couverture doit être attachée au cours des douze premiers mois afin de ne pas devenir un fardeau pour le nourrisson.
  • Il est également impossible de prendre soin de la couverture si elle est remplie de duvet.

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

Couette pour enfants – que faut-il prendre en considération ?

La meilleure approche serait de faire le test de la couverture pour bébé. Ce test vous permettra de déterminer très rapidement si le nourrisson peut vivre avec la couverture ou s’il vaut mieux utiliser une autre couverture pour bébé. Cependant, vous devez vous appuyer sur d’autres sources de connaissances, car cette alternative n’est pas disponible. Pour commencer, un test d’édredon pour bébé donne un très bon indicateur.

Les experts recherchent différents paramètres dans la meilleure couette pour bébé et tirent finalement une conclusion du test. Tant les marques connues comme Zöllner que les marques moins chères de fabricants différents prennent en compte une évaluation objective des couettes pour bébés, afin de pouvoir comparer les produits entre eux. En outre, pour assurer un développement durable, il vaut la peine de rechercher de nombreux labels, tels que “bio” ou “éco”.

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-05-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x