ᐅ La meilleure couette d’hiver : avis en 2022 !

meilleure couette pour l'hiver

Couettes pour l’hiver – extra chaudes pendant la saison froide

D’épais flocons de neige tombent du ciel et le froid fait que les gens choisissent de s’asseoir chez eux plutôt qu’à l’extérieur. Il est conseillé de disposer de couettes spéciales pour l’hiver afin de garantir un sommeil réparateur, même pendant les nuits froides. Elles sont suffisamment chaudes pour ne pas geler, même pour ceux qui ont un besoin élevé de chauffage.

Les couettes sont disponibles dans une large gamme de tailles, avec de nombreux garnissages et auprès de nombreux fabricants, de sorte que chaque palais a sa couette d’hiver idéale. Un test de la meilleure couette pour l’hiver est un choix exceptionnel si vous recherchez des conseils d’achat compétents.

Voici notre TOP 3 couette d’hiver de 2022

Quelle couette d’hiver ?

Avant tout, une couette d’hiver doit être une chose : très chaude. C’est pourquoi les couvertures ont généralement une épaisseur plus importante et/ou un poids de remplissage plus élevé pour l’hiver. Il est toutefois important que la couverture ne limite pas trop votre liberté de mouvement. Comme pendant le sommeil, nous changeons plusieurs fois d’endroit, la couverture ne doit pas être trop épaisse. C’est la raison pour laquelle, en hiver, de nombreuses personnes votent pour une couette 4 saisons.

En été, au printemps et en automne, une telle couette se compose de deux couvertures qui peuvent être utilisées séparément. En hiver, les deux couvertures sont ensuite attachées ensemble pour former une seule couverture dense. Cela est possible grâce à des boutons ou à une fermeture éclair.

meilleure couette pour l'hiver

Cependant, ils optent pour une couverture d’hiver spéciale car certains individus trouvent le poids des deux couvertures trop important. Il est également important de comprendre que les oreillers et les draps de lit garantissent des nuits chaudes également. Une couverture en coton offre beaucoup de confort, tandis qu’une couverture en soie semble froide.

Le principe Duo promet également des nuits plus chaudes : Certaines couettes sont équipées du principe dit “Duo”. Ce produit est piqué séparément de deux autres couettes et ensuite assemblé, à proximité de la couette 4 saisons. Au centre, un coussin d’air calorifuge est formé. La couette Duo est toutefois plus petite que la couette 4 saisons.

Quilts for winter Рune gamme de produits de remplissage vari̩s

Le remplissage classique est évidemment en duvet d’hiver. Au lit, le duvet apporte un confort supplémentaire et est également très léger et moelleux. Vous devriez choisir une couette en duvet si vous souhaitez améliorer encore la chaleur. Le duvet ou les plumes ne glissent pas grâce au piqué cousu, et la chaleur est répartie uniformément sur toute la surface.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette écologique : avis en 2022 !

Les quilts naturels pour les cheveux sont également très doux. Ces couvertures pèsent environ deux fois plus qu’une couverture en duvet de même taille, elles sont donc fortement recommandées pour les espaces froids. En général, la fourrure naturelle provient de chameaux ou de chèvres en cachemire.

L’une des valeurs des couvertures sans duvet est qu’elles s’adaptent très bien aux variations de température. Pour les personnes qui transpirent souvent la nuit, les couvertures en poils de chameau ou de chèvre sont également très appropriées. Les fibres synthétiques constituent une autre option. Pour les personnes allergiques, les couvertures en microfibres sont particulièrement idéales car elles peuvent être nettoyées à 90 degrés dans la machine à laver.

Il faut cependant garder à l’esprit que ces couettes sans duvet ne sont pas aussi confortables et peuvent donc créer un sentiment de bien-être moindre dans votre appartement. Si, compte tenu de vos allergies à la poussière domestique, vous choisissez une matière première naturelle pour votre couette, vous devriez opter pour une couette en Tencel. Le Tencel est une fibre de cellulose cultivée et traitée de manière durable. Elle est plus absorbante que le coton et est en même temps très chaude. De plus, les couettes en Tencel peuvent être lavées jusqu’à 60 degrés. En revanche, la soie est moins adaptée aux couettes d’hiver. Le contenu est très léger et donc plus approprié pour l’été.

Avoir la meilleure classe pour le confort

La classe de chaleur, qui doit être mentionnée dans le résumé du produit, est un bon guide lors de l’achat de la meilleure couette pour l’hiver. Lorsque la classe de chaleur est la bonne, la liste suivante s’affiche :

meilleure couette pour l'hiver

Classe de chaleur
  • Chaleur niveau 1 : Individus ayant de faibles besoins en chaleur, parfaits en été ou lorsque l’espace se réchauffe rapidement (appartement mansardé)
  • Jours chauds d’automne et de printemps, également une option décente pour de nombreuses personnes en saison, classe de chaleur 2
  • Classe de chaleur 3 : Personnes ayant des besoins normaux en chaleur, en suspens pour les périodes de transition du printemps et de l’automne,
  • Classe de chaleur 4 : Pour les personnes ayant des besoins moyens de chaleur en hiver,
  • Confort de classe 5 : Pour les personnes ayant des besoins élevés en chaleur, les maisons fraîches, les personnes qui veulent dormir à ciel ouvert et en hiver avec des fenêtres
Équiper le lit de bébé d’une couverture pour l’hiver

Les bébés ne sont pas encore en mesure de très bien contrôler leur propre équilibre thermique, par rapport aux adultes. La température corporelle du bébé peut augmenter si le lit est équipé d’une couverture très épaisse. De plus, la couverture épaisse empêche le bébé de bouger dans le lit.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette en soie sauvage : avis en 2022 !

Une couverture légère doit donc être préférée pour le lit du bébé. Il est également important de ne pas habiller le nourrisson trop chaudement. Un chapeau dans la chambre à coucher à la maison, par exemple, n’est jamais nécessaire. Toutefois, une couverture d’hiver spéciale peut être utile dans le landau. Les couvertures d’hiver dans la poussette permettent d’éviter que le nourrisson ne gèle ou même ne souffre d’hypothermie s’il fait froid dehors.

Large gamme d’étiquettes et de tailles

Il n’y a pas qu’un ou deux articles à choisir si vous cherchez à enrichir votre ménage avec une couverture d’hiver. Plusieurs usines de literie ont participé à la fabrication des couettes d’hiver, mais il existe aujourd’hui une gamme extrêmement large de labels et de produits. Vous trouverez dans la liste suivante quelques-unes des marques les plus courantes, qui sont également couramment utilisées dans les tests de couettes d’hiver :

  • Polysoft
  • PARADIS
  • Goldwolke
  • Irisette

Ce n’est pas seulement le matériau de remplissage et le fabricant qui sont importants, bien sûr, mais aussi la taille de la couette. La plupart des personnes qui souffrent de pieds froids se plaignent de problèmes d’endormissement et ont du mal à profiter d’un sommeil réparateur. C’est pourquoi, surtout en hiver, la couette doit toujours couvrir tout le corps. Et si vous êtes à l’aise avec une couette 135 x 200 en été, la taille confort 155 x 200 ou même 155 x 220 vaut la peine d’être choisie en hiver.

Tout le monde devrait choisir ces tailles de toute façon, si vous mesurez plus de 171 cm, même en été. La plupart des gens préfèrent une couette 200 x 200 pour les lits doubles, mais vous pouvez aussi choisir le modèle 240 x 220 en hiver. Les tailles confort signifient que tout le corps est enveloppé, et qu’à cause de pieds froids ou d’un cul froid, vous ne vous réveillez pas au milieu de la nuit.

Les couvertures pour enfants sont généralement vendues dans les tailles 100-135. Les porte-couvertures permettent de maintenir la couverture en toute sécurité si les parents souhaitent s’assurer que les petits ne la bougent pas trop pendant leur sommeil.

Avantages et pièges de la meilleure couette pour l’hiver

Une couverture d’hiver offre les avantages suivants pendant la saison froide, qu’il s’agisse d’une couverture chaude d’Irisette ou d’une couverture dense en microfibres de Polysoft :

meilleure couette pour l'hiver

  • Très chaud, très chaud…
  • Accessible en différentes tailles
  • Divers produits qui sont également acceptables pour les personnes allergiques
  • Pas trop épais comme couverture pour 4 saisons
Lire aussi  ᐅ La meilleure couette 80x120 : avis en 2022 !

Mais en même temps, il y a aussi les pièges suivants :

  • Investissement supplémentaire nécessaire pour une couverture d’été légère
  • Très forte selon le contenu

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

Acheter des couettes d’hiver sur le marché à bas prix ou se rendre dans un petit magasin professionnel ?

Si l’achat dans un magasin spécialisé offre un encadrement compétent, les achats en ligne présentent plusieurs autres avantages. Bien que les magasins spécialisés, dont Paradies ou Goldwolke, soient pour la plupart limités à un seul fabricant, toutes les étiquettes et tous les modèles sont disponibles en ligne. Même IKEA ou Dänisches Bettenlager ne sont pas en mesure de livrer cette gamme d’articles aux clients.

En outre, il est très rapide de faire des économies dans la boutique en ligne : soit vous visitez la zone de vente, soit vous utilisez un comparatif de prix en ligne pour trouver un fournisseur bon marché. Les articles de marque sont également presque aussi bon marché que la literie d’Aldi ou de Lidl si la literie est réduite. Un test professionnel de la meilleure couette pour l’hiver vous aidera probablement si vous souhaitez un peu d’aide pour votre commande.

En termes de qualité de fabrication, de poids de remplissage ou de résistance à l’absorption de l’humidité, les experts testent plusieurs couvertures. Un rôle important dans le test des couettes d’hiver est souvent joué par l’adéquation aux personnes allergiques ou le choix d’autres tailles. Et un profane découvrira comment les différents articles varient et quelle couette répond à ses besoins grâce à un examen des duvets d’hiver.

En outre, un test de la meilleure couette pour l’hiver permet de comparer plusieurs articles. Comme, dans un test de couette d’hiver réussi, de nombreux articles sont souvent vérifiés ensemble, vous découvrirez également en un coup d’œil à quels endroits les différentes couettes peuvent marquer des points et quels sont leurs inconvénients.

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x