ᐅ Les 3 meilleurs draps housses : avis en 2022 !

meilleur drap-housse

Draps-housses РCouvrir les matelas de mani̬re pratique

Il est déconseillé de dormir sur des matelas nus, non seulement parce que leur surface, selon le type, peut être jugée désagréable, mais aussi parce que la poussière et la saleté s’y déposent facilement et que des taches peuvent également se former. Vous pouvez donc opter pour le meilleur drap-housse ou un drap de lit si vous souhaitez recouvrir vos matelas et avoir un aspect plus uniforme. Qu’est-ce donc qu’un drap housse ? Quelles sont ses conséquences et quelle est la différence entre lui et un drap de lit traditionnel ? Et quels sont les inconvénients des draps-housses ? Vous trouverez plus loin les réponses à ces questions et d’autres informations sur le sujet.

Voici notre TOP 3 draps housses de 2022

Quelle est la différence entre un drap-housse et un drap de lit, et en quoi consiste-t-elle ?

“Qu’est-ce qu’un drap-housse ? Un drap de lit traditionnel est généralement un drap rectangulaire qui est beaucoup plus large que la couverture du matelas. Le drap surdimensionné permet de l’étendre plus facilement sur le matelas et de le plier à ses extrémités, ce qui lui confère également une certaine tension. C’est également l’inconvénient des draps traditionnels : comme ils n’ont pas une bonne prise sur le matelas, ils tombent généralement pendant la nuit. Non seulement cela produit des plis inconfortables, mais cela signifie aussi que les dormeurs impatients s’allongent facilement sur le matelas nu ou sur le sur-matelas – ce qui n’est pas toujours pratique.

Le “drap-housse” est, à cet effet, disponible à l’achat. Il s’agit également d’un drap de lit, mais il est muni d’un élastique sur toute sa surface – et il n’est pas nécessairement surdimensionné. En effet, grâce à la bande élastique intégrée, le meilleur drap-housse peut être étendu pour s’adapter parfaitement au matelas, sans qu’il soit nécessaire de le plier. L’élastique a l’avantage de ne pas devoir être constamment sollicité pour faire glisser le drap – les plis sont ainsi éliminés et une adaptation idéale est presque toujours assurée.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette bleue : avis en 2022 !

meilleur drap-housse

En général, les draps-housses sont en coton, en lin, en tissu éponge ou même en microfibre et sont, selon le matériau, résistants à l’ébullition, c’est-à-dire qu’ils peuvent être lavés à 90 degrés Celsius pour assurer la plus grande hygiène possible. Ils diffèrent cependant d’un modèle à l’autre, de sorte que vous pouvez tenir compte des conseils du fabricant.

Comment laver les draps avec la garniture ? – Ce que vous devez prendre en compte lorsque vous balayez

Comme nous l’avons déjà mentionné, pour ce qui est de la bonne façon de le laver, il dépend de la consistance et de la composition du matériau d’un panneau ajusté.

  • Linge ou coton : Dans la machine à laver, les versions résistantes en lin ou en coton peuvent être nettoyées jusqu’à 60 degrés selon le test du drap-housse, de sorte que les bactéries peuvent déjà être détruites et les taches peuvent être rapidement éliminées. En effet, le drap-housse ne se contente pas d’accumuler la poussière et les miettes, mais il absorbe également la sueur. Pour une bonne hygiène, il est donc essentiel de changer ou de laver le drap au moins une fois par semaine.
  • Microfibre ou tissu éponge : Il est possible de laver les variantes en microfibre et certains modèles de tissu éponge jusqu’à 40 degrés.

Quelle taille de drap-housse puis-je choisir ? – Paramètres de l’ajustement le plus approprié

Le meilleur drap-housse doit être le mieux assorti possible, c’est-à-dire qu’il doit être conçu sur mesure et adapté au matelas, car vous voulez éviter les plis et faire glisser le drap-housse le plus loin possible. Il est beaucoup plus difficile de tendre le drap-housse car les coins du matelas doivent toujours être tournés vers le haut, mais pendant longtemps, le drap-housse reste tendu et sans plis.

Les extrémités du matelas se recourbent désagréablement vers l’intérieur si le drap-housse est trop fin – si, en revanche, il est trop grand, il tombera facilement, formera des plis et ne pourra pas être étalé de façon très nette.

Le drap-housse doit cependant indiquer les dimensions de votre matelas. Il est réaliste car vous pouvez acheter les bonnes versions pour pratiquement toutes les tailles de matelas selon le test du drap-housse : vous pouvez par exemple acheter des variantes en 90 x 200 ou 140 x 200 cm, qui conviennent pour les lits simples, mais aussi des alternatives pour les lits plus grands et des matelas en 160-200, 180 x 200 et 200 x 220 cm.

Lire aussi  ᐅ Le meilleur spray anti acariens : avis en 2022 !

Avantages et inconvénients du meilleur drap-housse

  • Pas de glissement de plus
  • Un ajustement efficace sans rides
  • Simple à frotter
  • Accessible dans presque toutes les tailles imaginables
  • Possibilité de tensionner facilement les feuilles
  • Après le nettoyage, il n’est pas très facile de plier la feuille.
  • Des versions de haute qualité ou des gagnants comparatifs peuvent sembler beaucoup plus coûteux selon notre expérience.

Comment plier les draps ajust̩s Рet le faire correctement ?

Le plus grand inconvénient des couvertures ajustées est peut-être qu’elles sont très difficiles à plier proprement. Grâce à l’élastique, il est presque impossible de plier la feuille en un rectangle sans plis, ce qui signifie qu’il est plus difficile que jamais de l’émietter. Cela est illustré non seulement par les résultats des tests, mais aussi par les interactions d’autres personnes. S’il est conçu sur mesure, ovale ou surdimensionné – que l’on utilise un truc ou deux, un drap-housse peut être plié et rangé proprement pour les lits à sommiers, les lits à eau et les surmatelas.

meilleur drap-housse

Notre conseil : Comme les draps-housses ont souvent l’air circulaire ou ovale en raison de leur élastique cousu, lors du pliage, il n’y a pas de véritables coins ou bords. En utilisant l’astuce de base qui consiste à découper de façon appropriée les bords d’un carton fin dans les coins de la housse, vous pouvez faciliter le pliage. Sur les deux côtés les plus courts du rectangle, prenez au mieux un long morceau de carton et mettez-le de manière à former un rectangle correct – vous pliez ensuite les deux côtés du carton l’un sur l’autre.

Vous devez ensuite plier le tout à nouveau – cela convient mieux à un carton fin et permet de ranger plus facilement un petit rectangle soigneusement plié. Vous pouvez également utiliser une autre méthode si vous n’avez pas de carton sous la main : passez les coins de la feuille et retournez-les (uniquement sur un côté de la feuille). Les coins ainsi obtenus doivent ensuite être forcés dans les autres coins de la feuille qui n’ont pas été retournés et qui sont opposés – cela produit un rectangle qui, sans cette approche, est certainement plus net que le pliage de la feuille. Vous pouvez maintenant plier davantage la feuille pour obtenir l’échelle de rangement appropriée.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couverture à manches : avis en 2022 !

Où acheter des draps-housses qui sont bien

Si vous souhaitez acheter de la literie à un prix raisonnable pour des lits à sommier tapissier, d’autres styles de lits ou pour des lits à eau – qu’il s’agisse d’un coussin, de couettes ou de draps assortis – dans plusieurs magasins en ligne, mais même localement, vous pouvez vous approvisionner auprès de plusieurs marques différentes. Qu’il s’agisse de sur-matelas, de lits de bébé ou d’enfants, de lits d’appoint, de mobil-homes ou de housses en jersey, vous pouvez vous procurer des draps-housses dans des tailles assorties à votre matelas, y compris :

  • AmazonBasics
  • Jacobson
  • KingDeco
  • Castell
  • Biberna
  • Julius Zöllner
  • Schiesserser

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

Les draps-housses peuvent être commandés dans toutes les couleurs imaginables et dans toutes les tailles possibles selon le test des draps-housses – ce qui signifie que tous les goûts et toutes les conditions peuvent être satisfaits. Les couleurs suivantes sont disponibles dans la gamme : pour le bébé, avec un motif attrayant comme des étoiles ou en castor :

  • Gris
  • Beige
  • Blanc
  • Rouge
  • Couleur noire
  • anthracite
  • Bleu
  • Marron foncé, bleu clair
  • L’orange
  • Jaune
  • Couleur marron clair

Selon le contraste des prix, pour un style noble et des motifs agréables, il n’est pas nécessaire de se concentrer sur les modèles haut de gamme – vous pouvez même les coudre vous-même ou les acheter chez des discounters comme Aldi pour économiser un euro ou deux. Sur Internet, vous pouvez trouver comment coudre les draps à partir d’un ou deux manuels.

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-09-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x