ᐅ La meilleure housse de couette : avis en 2022 !

Housse de couette

Literie hygi̩nique et confortable РCouvre-lits

Nous utilisons non seulement des matelas et des sur-matelas pour nous protéger, mais aussi des oreillers et des couettes, entre autres, pour dormir paisiblement et pour pouvoir donner à notre corps le repos et la récupération nécessaires par de longues périodes de sommeil profond, ce qui rend nos lits plus confortables et nous garde au chaud à tout moment. La literie, cependant, n’est pas du tout au bout de l’étage.

Après tout, pour échapper aux problèmes de santé, on peut aussi faire un bon toilettage pendant le sommeil – c’est pourquoi les gens se fient à la housse de couette depuis des siècles. Mais pour quelle raison et quels sont les avantages de la meilleure housse de couette ? Y a-t-il des différences dans la façon dont elles sont couvertes ? Vous en apprendrez davantage sur les ustensiles de literie qui étaient déjà utilisés dans l’Égypte ancienne dans les pages suivantes.

Voici notre TOP 3 Housse de couette de 2022

En quoi la housse de couette est-elle importante pour le linge de lit et comment est-elle apparue

Les gens transpirent une certaine quantité de liquide chaque nuit pendant leur sommeil, qui, par contact physique, finit sur le matelas et d’autres literies. Les cellules de peau morte, les cheveux et les débris que vous emmenez avec vous au lit finissent souvent dans et sur la literie et provoquent des salissures avec le temps. Non seulement c’est un inconvénient, mais cela crée également un environnement parfait pour les acariens, ce qui signifie que vous pouvez facilement rencontrer des réactions allergiques.

C’est pourquoi, au fil du temps, les housses de couette ont été utilisées pour améliorer l’hygiène du sommeil : elles protègent la literie et peuvent être lavées à très haute température pour tuer toutes les bactéries. Elles donnent également au matelas, à l’oreiller et à la couette eux-mêmes une surface plus lisse et plus confortable pour dormir.

meilleure housse de couette

Si l’on pense aux racines des couvertures de lit telles que nous les connaissons aujourd’hui, on les trouvait déjà sous une forme très différente il y a une centaine d’années – pour plus de chaleur et de soin, par exemple, les peaux et les fourrures d’animaux étaient censées offrir. Plus tard, dans l’Égypte ancienne, les premiers draps de lit ont été fabriqués en lin. La housse de couette, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est censée avoir été fabriquée depuis le XVIIe siècle et le coton n’a été utilisé pour sa fabrication qu’au XIXe siècle.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette rose : avis en 2022 !

Les housses de couette d’aujourd’hui – quelles sont les différences ?

En outre, le seul matériau utilisé pour les housses de couette n’est plus le pur coton ou le lin – mais la gamme ne s’est pas seulement élargie en termes d’oreillers en duvet avec un véritable garnissage de plumes ou de draps-housses et de couettes avec housses. Il est désormais possible de fabriquer une gamme de housses de couette en tissu de castor, fabriqué en coton épais et d’apparence très douce, mais aussi en jersey, en flanelle ou en lin. Des housses de couette en microfibre, des housses de couette seersucker et des modèles en satin sont également disponibles, selon la pratique. Vous achèterez des housses de couette brodées si vous tombez sur le mot brocart.

Les housses de couette ne se distinguent pas seulement par leur tissu, mais aussi par leur style ou leur taille. Ainsi, pour les petits lits, une housse de couette offre également la taille habituelle de 140 x 200 cm, 135 x 200 cm ou 155 x 220 cm, mais aussi des mesures telles que 180 x 200 cm pour les lits doubles et 240 x 220 cm pour ceux qui souhaitent une coupe un peu plus généreuse. Vous pouvez également choisir parmi de multiples formes de fermetures dans les magasins en ligne ou les papeteries si vous souhaitez acheter des housses de couette. Une housse de couette peut être fermée par des boutons, mais aussi par une fermeture éclair ou facilement repliée. La description suivante vous indique plus en détail les avantages et les inconvénients que vous obtenez avec les multiples modèles.

Avantages et pièges de la meilleure housse de couette

  • Après avoir été scellé, ne tombez pas rapidement.
  • Le contenu ne tombe pas et ne révèle pas le couvercle
  • Boutonner peut prendre beaucoup de temps et peut sembler difficile.
  • Dans certaines conditions, les boutons peuvent se bloquer.
  • Couverture rapide possible
  • En règle générale, la couverture ne doit pas tomber
  • Les fermetures éclair inférieures se cassent assez facilement pour ne plus pouvoir être scellées correctement.
  • Une couverture rapide est également possible, surtout dans les hôtels et les restaurants.
  • Aucun risque dans le temps pour les différentes fermetures
  • Le glissement des couvertures est susceptible de se produire
Lire aussi  ᐅ La meilleure Couette 4 saisons : avis en 2022 !

Que comprend la collection de housses de couette ?

La plupart des marques et des fournisseurs vendent le paquet de housses de couette sous la forme d’un ensemble de deux ou trois pièces dans lesquelles les draps peuvent être recouverts. Une housse de couette est toujours fournie, disponible dans les dimensions appropriées pour les lits simples, les lits doubles ou les couettes d’accompagnement.

meilleure housse de couette

Un paquet de housses de couette contient également au moins une taie d’oreiller. Un drap sans élastique ou un drap-housse réaliste est toujours utilisé, si vous optez pour un paquet de trois pièces, mais deux taies d’oreiller peuvent également être fournies à la place. Les résumés des résultats des tests montrent que l’option est très large et flexible, de sorte que sans housse, personne ne doit dormir plus longtemps. Il existe également des versions imperméables ou déperlantes, principalement utilisées pour les lits de bébés ou de filles.

Designs et couleurs – la chambre à coucher est clairement réaménagée

Elle est pratique car les housses de couette permettent de plonger facilement chaque pièce dans un environnement tout neuf avec leurs nombreux styles, motifs et couleurs – et sans avoir à redécorer ou à acheter de nouveaux meubles. Comme les housses de lit peuvent également être nettoyées régulièrement et doivent donc être changées périodiquement, de nombreux utilisateurs y voient une occasion d’offrir un nouveau look à leur propre chambre. Les couleurs suivantes sont populaires et disponibles :

  • Gris
  • ANTHRACEITE
  • Couleur noire
  • Blanc
  • Bleu
  • Couleur marron clair
  • Le rouge
  • Vert
  • L’orange
  • Fuchsia

Il n’est pas rare que les housses de couette présentent des motifs et des dessins uniques, selon l’expérience. Les rayures et les points sont considérés comme des motifs particulièrement utiles, mais aussi les housses de couette brodées, et font donc partie de la collection régulière de nombreux ménages. Les gagnants de la comparaison entre les housses de couette peuvent être achetés à bas prix auprès d’entreprises telles que celles-ci, entre autres, ou avec une housse de couette, en taille standard ou imperméable :

  • Kaeppel
  • Tom Tailor
  • Biberna
  • Casatex Casatex
  • Erwin Mueller
  • IKEA
  • Lexington
  • La Maison Majolie
  • Njordholm
  • Florentin
Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleurs oreillers : avis en 2022 !

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

Comment les couvertures de lit sont-elles lavables ?

Même le linge de lit le plus fin peut difficilement garantir une bonne hygiène pendant le sommeil s’il ne peut pas être lavé de manière hygiénique, qu’il s’agisse de la housse pour la couette et le coussin, de celle qui semble imperméable ou d’un drap assorti pour recouvrir le matelas. Les modèles de haute qualité peuvent être lavés en machine à 60 degrés maximum, selon un ou deux bilans d’expérience et comparaisons de prix – mais seules les couleurs identiques peuvent être lavées ensemble.

Vous devez avoir à portée de main plusieurs housses pour votre couette et les autres articles de literie afin de ne pas devoir dormir sans couverture pendant la période de lavage et de séchage. Par exemple, vous pouvez acheter des options abordables chez IKEA, où vous pouvez choisir parmi différentes tailles de couette avec une housse ou un drap-housse, et obtenir un large éventail de styles à un prix équitable. Par ailleurs, il est conseillé de tourner et de laver les housses de couette une fois par semaine.

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-09-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x