ᐅ La meilleure nettoyant pour matelas : avis en 2023 !

nettoyant pour matelas

Nettoyants pour matelas Рpour un sommeil plus sain et plus hygi̩nique

Les adultes passent plus d’un tiers de leur journée sur des matelas – c’est aussi la moitié de la journée pour les enfants et surtout pour les bébés, qui ont eux aussi besoin d’un peu plus de sommeil. Pour cette raison, non seulement le lit et la literie eux-mêmes, mais surtout le matelas doivent être particulièrement hygiéniques, ce qui non seulement apporte beaucoup de confort, mais aussi favorise le bien-être de l’utilisateur.

Or, ce n’est généralement pas le cas, car la terre et même les acariens infestent facilement les matelas et rendent souvent le sommeil dangereux pour la santé. Vous trouverez ci-dessous la liste des salissures qui peuvent se trouver sur et dans un matelas, ainsi que leur raison d’être et la meilleure façon de s’en débarrasser.

Voici notre TOP 3 nettoyant pour matelas de 2023

Ce que vous devez faire pour éviter de salir un matelas

Il existe plusieurs formes de salissures qui peuvent s’accumuler et être retenues par un matelas au fil du temps – elles menacent le bien-être et favorisent également les allergies, ce qui est aussi particulièrement le cas des jeunes enfants, et un matelas doit donc être systématiquement lavé de manière hygiénique.

meilleur nettoyant pour matelas

  • Acariens – Les acariens, qui représentent un biotope idéal pour eux avec des températures allant jusqu’à 28 degrés, se trouvent parmi les occupants de pratiquement tous les matelas. Les acariens se nourrissent de squames de peaux mortes et produisent des excréments d’acariens, ce qui peut entraîner des symptômes tels que le grattage ou le rougissement des yeux, provoquant des allergies. Les microorganismes, bactéries et virus peuvent également s’installer avec les acariens dans le matelas, de sorte qu’ils provoquent des maladies à répétition.
  • Spores fongiques – Étant donné qu’une humidité élevée agit à travers le matelas et que les températures sont optimales, les spores fongiques peuvent également se disperser rapidement à l’intérieur ou sur le matelas. Les spores fongiques provoquent principalement des problèmes de peau qui ont tendance à être très tenaces, en plus d’autres maladies. Plus précisément, il existe souvent dans cette catégorie des moisissures qui peuvent provoquer des allergies et constituer un danger durable pour la santé.
  • Les squames et la sueur – chaque personne perd des squames chaque jour, dont la plupart finissent la nuit sur le matelas. La sueur apparaît encore chaque nuit sur le matelas en grande quantité, ce qui signifie que les mauvaises odeurs se dégagent facilement.
  • Particules de poussière – La poussière et les particules organiques présentes dans la maison sont particulièrement présentes dans les matelas et constituent un terrain propice à la prolifération des acariens et des bactéries. Elles irritent également les muqueuses, ce qui peut provoquer des allergies et, par conséquent, des problèmes de santé.
Lire aussi  ᐅ La meilleure couette en soie de mûrier : avis en 2023 !

Chaque matelas doit être correctement lavé au moins une fois par an ou par semestre afin de prévenir les infections, les allergies et les problèmes de peau, mais aussi les mauvaises nuits de sommeil qu’ils provoquent. Alors que la plupart du temps, un simple spray ou une mousse de nettoyage et le frottement encombrant agissent contre les taches, de nombreux aspirateurs s’avèrent être un instrument bénéfique pour enlever au moins la poussière, les squames de peau et autres de la surface du matelas. Par ailleurs, l’aération quotidienne de la chambre à coucher contribue à réduire les acariens et les bactéries – mais vous pouvez ajuster le matelas à intervalles réguliers si vous souhaitez les éviter complètement.

Quels sont les articles disponibles pour le nettoyage des matelas ?

Qu’utilisez-vous pour le nettoyage des matelas ? Il s’agit d’une question qui préoccupe à peu près tout le monde, qui doit empêcher que son matelas ne soit profondément souillé et assurer une meilleure hygiène dans la chambre à coucher. Le choix de la substance dépend du type de saleté à cibler. Un spray ou une mousse en tissu est idéal pour cela si vous avez l’intention de soigner les taches, par exemple.

Le spray multi-textile Vanish Gold, qui est fourni avec une tête de pulvérisation pratique et peut être ajouté directement sur la tache, est un exemple de ce type de substance. On peut ensuite laisser agir la consistance quelque peu mousseuse sur la surface qui doit être frottée pour soulager la décoloration et la saleté persistante avec une éponge ou un tissu en microfibre.

Conseil : il est temps de laisser le nettoyant pour matelas sécher suffisamment après l’utilisation de l’agent Vanish – ce qui est mieux réalisé avec la fenêtre ouverte, de sorte que les ingrédients actifs du nettoyant ne doivent pas être inhalés.

Lire aussi  ᐅ La meilleure couette outlast : avis en 2023 !

Toutefois, il existe également des aspirateurs spécialement conçus pour les matelas. Les aspirateurs, comme les modèles Dyson ou Hoover, sont équipés d’un adaptateur adapté et d’une grande capacité d’aspiration pour atteindre les couches plus profondes du matelas et aspirer la poussière, entre autres. Ils permettent notamment d’éliminer la poussière et les squames à la surface du matelas, de sorte que la propagation des acariens et des bactéries puisse être éliminée dès le départ dans la mesure du possible.

Un nettoyeur de matelas de ce type peut être légèrement plus coûteux selon l’appareil, mais, selon l’expérience, vous pouvez vous attendre à des prix un peu plus élevés lors de l’achat d’un nettoyeur de matelas.

Avantages et pièges du meilleur nettoyant pour matelas

  • Enlever les taches et les décolorations (par exemple les taches d’urine, d’eau ou de sueur)
  • Comme le révèle un test de nettoyant pour matelas, il est facile à utiliser
  • Pas d’élimination de la terre ou des acariens
  • Le seul lavage superficiel plausible des matelas est
  • Les couches inférieures du matelas pénètrent même dans
  • Retirer la poussière, les squames et les acariens
  • Les bactéries ne sont pas détruites, mais sont évitées par
  • Impossible de soigner les taches

Comme toutes les formes de nettoyage de matelas ont leurs propres avantages et pièges, certaines expériences sur les nettoyeurs de matelas suggèrent que l’utilisation des nettoyeurs en tandem est la plus logique, afin qu’ils puissent être utilisés en surface mais aussi dans les couches plus profondes.

meilleur nettoyant pour matelas

Nettoyeurs de matelas à la vapeur

Un autre moyen de nettoyer les matelas consiste à utiliser un nettoyeur à vapeur spécialement conçu à cet effet. Il fonctionne avec de la vapeur d’eau chaude qui est forcée sur le dessus du matelas et pénètre donc dans les couches plus profondes du matelas. Non seulement il extrait bien les taches parce qu’il s’agit de vapeur chaude, mais il détruit aussi les bactéries et les acariens plus rapidement qu’un aspirateur traditionnel ou qu’une bombe d’aération.

Pour nettoyer les matelas sans devoir les mettre dans une machine à laver, on peut utiliser un nettoyeur à vapeur. Par conséquent, la solution à la question “Comment nettoyer un matelas” est qu’il vaut mieux utiliser une variante de ces trois dispositifs pour préserver autant que possible l’hygiène – mais une seule variante n’est pas suffisante.

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

Les fabricants de produits pour le lavage des matelas

Qu’il s’agisse d’un aspirateur à tapis, d’un détachant ou d’un nettoyeur à vapeur, la gamme de produits est non seulement particulièrement polyvalente pour lutter contre les acariens, les bactéries et la poussière, mais elle contient également une variété de marques différentes. Il s’agit par exemple des producteurs :

  • Vanisha
  • Hoover
  • Fackelmann Torchman (propose des brosses à récurer pour les matelas)
  • Dyson
  • Newgen Medicals Facilities (offre des baguettes de désinfection UV magiques qui tuent les germes à l’aide de rayons UV)
Lire aussi  ᐅ La meilleure couette naturelle : avis en 2023 !

Si vous achetez le meilleur nettoyant pour matelas auprès de fournisseurs tels que dm ou Rossmann et que vous vous concentrez sur les gagnants comparatifs que vous trouvez par les résumés des rapports de test ou que vous utilisez également d’autres méthodes pour effectuer le nettoyage des matelas – la plupart des consommateurs sont confrontés à la question de savoir pendant combien de temps il est approprié d’effectuer le nettoyage des matelas.

Si vous examinez un test de nettoyage de matelas et les expériences d’autres utilisateurs, au moins une fois tous les douze mois, le nettoyage des matelas doit être effectué de manière particulièrement approfondie. Toutefois, l’examen du meilleur nettoyant pour matelas suggère également que si, par exemple, il existe des conditions particulières, si la saleté est particulièrement importante ou si vous utilisez un matelas très ancien, vous pouvez probablement nettoyer le matelas plus fréquemment.

Quelle que soit la quantité d’aspirateur utilisée, il est certain que vous pouvez déjà acheter plusieurs articles pour le travail à bas prix après avoir comparé les tarifs dans la boutique en ligne et que vous n’avez donc pas besoin d’un expert, dont la mise en service engloutira souvent toutes les économies.

Liens et sources complémentaires :
votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-02-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x